samedi 6 juillet 2019

(6) Trahison




– Imaginez, juste pour un instant, que vous êtes à leur place.
– Je n'y arrive pas.
– Vous est-il arrivé, ne serait-ce qu'une fois d'y rêver?
– Rêver c'est autre chose... Je ne me souviens que bien rarement de ce que je rêve... mais maintenant que vous m'en parlez...
– Poursuivez...


 – Poursuivre, c'est bien le mot... j'étais alors comme un enfant et je nageais parmi des mots étranges dont la forme n'avait rien à voir à ceux que m'enseignaient mon maître... l'enfant chasse les mots, les apprivoise parfois, puis se fait mordre par une nouveauté inconnue, à son image pourtant, qui un instant l'a charmé pour mieux le dévorer par la suite... Certes j'y ai rêvé, mais aujourd'hui, il me semble trahir ce rêve en y ajoutant des mots pour le traduire... 
– Ne serait-ce point ce qu'ils ont fait?
– Que voulez-vous dire?








Aucun commentaire: