samedi 20 juillet 2019

(20) À ce qui est arrivé...


« La forêt est grande, l’obscurité aussi. Mais parfois, au fond du bois il y a ce petit hibou qui refuse de se taire. Je ne suis rien de plus. Et d’ailleurs c’est tout ce que j’ambitionne d’être.»


 
Derrière le rideau de la Grande Scène, à l'abri des regards et des oreilles de l'enfant le dialogue continue.
L'homme second:
– Vous avez dit Mousieur...
 Le premier homme: 
 – Ce n'est pas possible! 
L'homme second: 
– Si, vous l'avez dit... et bien d'autres choses encore que je n'ose répéter! Vous savez ce que  cela signifie...

Le premier homme: 
– Je n'y crois pas.
 L'homme second:
 – À ce qui est arrivé on ne peut rien changer et il est des mots qui, plus que les autres, révèlent vos origines... Celui-là vous a échappé... et ce n'est pas tout...
Le premier homme:
– Bon, cela m'a échappé mais l'enfant n'y a rien vu!
L'homme second:
– Non, mais il a entendu!
Le premier homme:
– Est-ce là le papier sur lesquelles sont écrits les mots de l'histoire? Donnez les moi! Si cela se trouve... c'était écrit...




Aucun commentaire: