jeudi 25 juillet 2019

(25) Interrogatoire





– Avant tout, cher et déjà Bien-Aimé Candidat, en notre âme et conscience nous nous posons des questions à votre sujet. Pour commencer, bien que vous ayez clairement manifesté votre intention de vous joindre à nous, étant donné ce que vous êtes, auriez-vous l'amabilité de nous dire avec sincérité pourquoi vous aimeriez devenir ce que nous sommes?
– À vrai dire... je ne sais comment le dire...
– Avez-vous été influencé ou, pour le dire autrement, avez-vous entendu parler de nous?
– Un peu des deux...
– Avez-vous lu quelque livre?
– Euh, je ne sais ni lire ni écrire.
– Il se moque de nous!
– Non, faites silence, je crois qu'il a de véritables dispositions.
– Aimez-vous les voyages?
– Cela dépend...
– Vous devez savoir que des voyages il y aura...
– Et de nombreux!
– Croyez-vous, lors de l'un ou l'autre de ces voyages, que nous pourrions sortir de nos images?
– De quoi parlez-vous?
– Ici, normalement... enfin... la Tradition veut que ce soit nous qui posions les questions. Vous comprenez? 

– Je comprends.
– Mais pourquoi avoir posé cette question d'image? 
– C'est bizarre... je ne sais et visiblement vous non plus ne savez pas de quoi il parle, mais prenons l'air inspiré et faisons comme si nous savions de quoi il retourne.

Aucun commentaire: