mercredi 7 août 2019

(7) Echo





– Cela vous surprendra peut-être, mais, malgré le peu d'écho qu'ils aient eu, il existe de nombreux commentaires et analyses concernant les cahiers de Don Carotte.
– Les avez-vous lus?
– En grande partie...
– Je ne savais pas que vous savez lire! 
– Indirectement, on peut le dire... Pour préciser, j'ai vu et entendu mon maître les lire à haute voix.
– Ce n'est pas vraiment ce qui s'appelle lire...
– C'est plus complexe que vous ne l'imaginez... mais pour en revenir aux cahiers, ceux que j'ai eu l'occasion d'entendre lire par la bouche de mon maître, ils ont été à l'origine...
– ... à l'origine de...
– ... d'une sorte de chaîne... difficile à définir... mais qui a produit un certain nombre de travaux.
– Et alors?
– Alors, dans le dessein de proposer une sorte de bilan des travaux consacrés à ces cahiers, depuis leur création, plusieurs solutions s’offraient à nous.
– À vous?
– Non, à nous.

Aucun commentaire: