vendredi 9 août 2019

(9) Inaccessible


« En nous efforçant d’atteindre l’inaccessible nous rendons impossible ce qui serait réalisable. »

Ardrey


 
Les Mémoires de Candide
Réunies dans le désordre des hasards de la vie, là où précisément était né Candide...


Il est des gens dont on a le sentiment que leurs pieds ne quittent jamais la terre, qui jamais ne s'envolent vers ces bizarreries de l'esprit qui se condensent dans les livre... ils ont le regard rivé à une ligne d'horizon que leurs mains, simplement en tendant le bras, sans effort pourraient saisir à tous moments.
Toute mon enfance j’avais, nécessité faisant loi, appris les quelques mots clés nécessaires à mon éducation comme ils disaient... Pour les besoins du spectacle ils leur fallu travailler avec acharnement pendant des semaines pour m’apprendre ce que je leur avais appris en quelques instants. Pendant le représentations, j’apparaissais et disparaissais parmi les spectateurs et c’était à qui me retrouverait le premier... le gagnant ayant le droit de monter sur mon dos... Ceux qui m’ont déjà lu le savent: ce n’était pas une bonne idée..

Aucun commentaire: