lundi 17 septembre 2018

1 (17-9-2018) Une certaine Majuscule




– Un jour, il y a un monsieur très gentil et d'apparence fort modeste, il ne portait alors... pas encore, la Majuscule qui depuis l'introduit, il est venu vers moi et m'a demandé le plus gentiment du monde si je désirais, moi aussi, avoir une vie secrète, dont les charmes, bien qu'invisibles, peuvent, bien mieux que toute religion, vous mener à une sorte de félicité qui puisse améliorer l'homme et la société! J'ai répondu oui, c'est une jolie histoire que vous me contez là. Tels furent les mots que je dis alors, mais dans le même temps, ce que je pensais était tout autre... Cela faisait longtemps que, à l'ombre de mon maître, en secret déjà, répétant inlassablement ce que je connaissais par cœur, j'y pensais sans oser demander...

Aucun commentaire: