jeudi 13 septembre 2018

(13-9-2018) Le même anneau


" Le monde est plein de fou et qui n'en veut pas voir doit se tenir tout seul et briser son miroir."

Auteur inconnu, cité par Charles Pougens ,
« Il est des trésors ouverts à qui veut y puiser; mais on ne peut y puiser sans remercier ceux qui nous les ont laissés.»  Émile Littré


– Aussi loin que je m’en souvienne, Monsieur, je ne me souviens pas de quelqu’un tentant, ou doutant, de comprendre ce qu’était cette présence...
Le Cap'tain et le Professeur sont désormais quasi indiscernable. D'autant que le Professeur, imitant celui qui le fascine... un peu quand même... s'est fait percer l'oreille et porte désormais le même anneau dans l'oreille.
– J'ai toujours rêvé d'être un aventurier, mais j'ai passé toute ma vie assis, le cul rivé sur ce fauteuil à écouter avec attention tout ce que je n'étais pas capable de vivre tout en prétendant comprendre ceux qui le vivait...


Aucun commentaire: