mardi 11 septembre 2018

(11-9-2018) Un monde nouveau


"Tel était notre monde préhistorique au cœur de la modernité [...]"
Malacarne, Giosuè Calaciura




Deux-cents dixième rapport de Don Carotte
Extrait du Grand Cahier Noir



– Sachons être capable avec ardeur et avec esprit de nous détacher des choses communes!
Joignant le geste à la parole, avec une aisance surprenante, le Cap'tain, être prosaïque s'il en est, avec vivacité et précision déleste le Professeur terrorisé, de ses petites lunes! Ce qui, plus tard, beaucoup plus tard, lorsque enfin, allongé presque à ras du sol, il reprendra ses esprits, lui fera dire:

– Dès cet instant où la peur que je ressentis dans la moindre parcelle de mon corps tout entier fit disparaître l'entier de mes pensées en même temps que mes lunettes, je vis le monde de toute autre manière... Je me mis dès lors à faire fi des abstractions et des contraintes quotidiennes...

Aucun commentaire: