mercredi 26 septembre 2018

(26) Territoire solitaire



Deux-cents-cinquante-et-unième rapport de Don Carotte
Extrait du premier Grand Cahier Violet

Pendant longtemps je pensais que, mieux que personne, il me semble, j'avais repéré certains événements ne correspondant point à ce que vous appeliez la doctrine.
Je vous signalais avec tact les très légères déviances morales que, par pudeur, j'évitais alors de  relier intimement aux troubles psychiques dont je supposais qu'ils vous faisaient souffrir depuis bien longtemps déjà... En vain. Vous n'écoutiez pas. Comme c'est bien souvent le cas, la moindre des remarques se retourne contre son auteur... C'est pourtant cette relation terre à terre qui me révéla l'étonnante incohérence de vos emportements dont vous me fîtes l'unique témoin... Perverse manœuvre... imprécations de dément lumineux. Pour fuir les tourments de votre esprit, il fallut que je je fasse repli sur moi-même. Territoire solitaire...
 




Aucun commentaire: