dimanche 30 septembre 2018

(30) Sans aucune dérision




– Qui êtes-vous?
– Sans aucune dérision?
– C'est la moindre des choses.
– Je dois vous dire qui je suis...
– Je vous en prie...
– Intégralement?
– Si cela est possible...
– Si j'en crois les êtres que nous guidons dans leurs nuits, nous serions plus ou moins, quelque soit notre identité, la cause et non la solution de leurs maux...
– Donc, jusqu'ici du moins, tout-à-fait d'accord avec vous et je vous sais gré de n'avoir pas supposé, du moins en ma présence, que je puisse être d'un autre sentiment que le vôtre malgré les très grandes divergences sur de nombreux autres points... et...
– ... et malgré notre ressemblance, assez frappante... je l'avoue, ce qui sourd au dedans comme au-dehors de moi-même est bien difficile à dire puisque déjà difficile à discerner...
– Il est vrai qu'ils sont difficile à manœuvrer tant ce qu'ils appellent le surnaturel leur est étranger...


Aucun commentaire: