lundi 24 septembre 2018

(24) Impermanent




Deux- cents-quarante-quatrième rapport de Don Carotte
Extrait du premier Grand Cahier Violet

Le temps m’étant conté, je ne reviendrais pas sur l’entier de ce jour dont je sais que vous avez souvenir. Je me contenterais de raconter un court instant. Celui où, dissimulé derrière les bosquets, les architecture et les voies d'eau, entre terre et ciel, du sommet des montagnes aux gouffres les plus profonds, de la source claire aux lacs souterrains, face au miroir de la petite chambre obscure où vous m'aviez enfermé, dans l'obscure clarté de la bougie posée sur la table bancale, je jetais, par le regard du dedans et celui du dehors, un pont entre soi et soi, en plusieurs aller-retours impertinents le plus souvent, impermanents sûrement.

Aucun commentaire: