jeudi 13 septembre 2018

(13-9-2018) L'occasion était là




Deux-cents-treizième rapport de Don Carotte
Extrait du Grand Cahier Noir

Si la ressemblance entre les deux hommes était devenue évidente pour le Cap'tain... quelque chose d'incroyable était, dans le même temps, en train de se passer. Une chose inconnue que, jusque à ce jour, il ne pouvait se douter qu'elle existât ni même en avoir  le moindre soupçon...
Au même moment...le Professeur, par une sort de réciproque invisible faisait le mouvement inverse. Un mouvement de balancier, une balance instable, produisait une sorte de renversement.

– Je ne pouvais rester insensible aux histoires que me racontait le Cap'tain. Je résistais tant en plus jusqu'à ce  qu'il me fasse démonstration de sa force vitale et qu'il se permit de jeter au loin mes petites lunes... C'est alors que j'étais devenu quasi aveugle que je sentis la présence de mon Daemon... À partir de cet instant ma vie avait changé... J'étais presque devenu comme le Cap'tain... Il représentait tout ce que je n'avais jamais espérer vivre. L'occasion était trop belle...


Aucun commentaire: